Tout est dans le titre,à vrai dire. On est typiquement dans cette vibe post Scream, avec un tueur "du quotidien", c'est à dire, pas un surnaturel à la Jason ou surhomme à la Michael Myers, mais bien un mec proche de ses victimes, tapi dans la foule ou même à la vue de tous. Comme son cousin "souviens-toi" l'été dernier, il a un casting un peu issue du circuit B ou tv, avec par exemple une des rares apparitions au grand écran du monolithique David Boreanaz (d'Angel et Buffy à l'époque) ou encore Denise Richards (d'ailleurs, avec le temps, je me demande si elle n'a pas été longtemps sous-estimé, y compris par moi-même).
Le film a une photographie assez lumineuse et colorée (saint-valentin oblige) et la réalisation est très "années 2000" dans le sens où ça surcute parfois un peu et les cadrages peuvent être "clipesque". La bande son est tout ce qu'il y a de plus 2001 avec plein de hard rock (oh marilyn manson) et de rock alternatif.
En tant que film, Un vendredi soir, pluvieux avec une pizza et quelques bières, il saura remplir sa mission de slasher. De l'humour un peu bas de gamme, des morts gores, plein de flirts partout, saupoudré (étonnament) d'une grosse dose d'incel (car le tueur est un incel de lvl 100). Qui mourra? Dans quel Ordre? Comment?Qui est le tueur? Bref, un slasher,quoi. Attrapez vos décapsuleurs. Ca teste.
PS: Il aurait dû avoir 6, mais... sans en dire trop, y a un retournement de situation dans le film qui est plutôt mal présenté. Mais sur le papier, y a une bonne idée et assez rare dans les slashers et rien que pour ça, je lui donne un coup de pouce de +1 point bonus.