Motel proposait une idée de base assez intéressante sur fond de "snuff movie" mais le tout est finalement mal exploité , que ce soit l'idée des cassettes vidéos ou encore le coté survival qui s'en suit .
L'ambiance est quasiment inexistante , pas de noirceur , pas de coté glauque ou malsain , rien de trash , le motel qui est censé être poisseux ne semble pas l’être du tout , rien d'oppressant , pas d'angoisse rien de rien c'est vide et c'est sobre , c'est simpliste et même pas de gore pour rattraper le tout , il n'y a tout simplement pas un seul effet gore dans tout le film , c'est clairement un petit film d'horreur -12 et ça se ressent c'est trop soft alors qu'il y avait des bases intéressante .
Un des autres points négatif ce sont les réactions débiles qui s'enchainent a une vitesse pas croyable et les personnages sont peu attachants .
Le film prend une tourner slasher/survival ultra classique enchainant des scènes deja vu et prévisible
Dommage Motel démarrait avec des idées et du potentiel plein les bras mais se veut trop gentillet et en fait un film d'horreur presque familial , mérite un visionnage pour les amateurs du genre au moins pour le cadre intéressant .