Suite à des restrictions budgétaires, il se trouve que me voilà pendant 1 mois dans une sorte de période de chômage / vacances / formation en ligne, bref pas la joie.
Il y a peu de temps, je me suis procuré la jolie édition 4K du film "The Sadness" (que j'ai adoré - voir ma critique). Or, cette édition contient justement un code pour avoir un mois gratuit sur la plateforme Shadowz: je me suis donc dit que c'était la période idéale pour tester (moi qui ne suis vraiment pas adepte des plateformes de streaming).
On peut dire qu'avec ce "Mother's Day", ça commence plutôt mal.
Il faut dire que ce n'est pas le film que j'avais choisi de regarder à la base, mais lorsque j'ai fait mon premier choix, je me suis retrouvé face à une magnifique Error 403.
Je choisis donc un 2ème film, là le film semble se lancer, mais ne démarre pas. Puis quelques minutes plus tard: "une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement".
Je choisis un 3è film: Error 403 de nouveau.
Là, je ne choisis plus, je clique juste sur le premier film qui se présente, ça démarre enfin, et qu'est ce que c'est que ce film ? Je vous le donne en mille: Mother's Day! (désolé d'avoir commencé par raconter ma vie comme ça, mais bon...)
Présenté par Shadowz comme étant un rejeton de "Massacre à la tronçonneuse", on peut dire qu'effectivement, il y a un peu de ça dans "Mother's Day". Sauf que: qu'est ce que c'est ennuyeux! J'ai baillé au moins une quinzaine de fois devant ce film, ne sachant pas si j'arriverais à en voir le bout.
Ca commence par une intro pour le moins efficace et qui va proposer directement la scène la plus "choc" du film.
Ensuite en 3 minutes, on nous présente Beverly Hills, Chicago et New York, on ne sait pas trop pourquoi et voilà que 3 demoiselles vont faire une sorte de pique-nique sauvage dans une forêt réputée dangereuse. S'en suit un bon "3 quarts d'heure" d'ennui où il ne se passe pas grand chose. Et quand enfin, il commence à se passer quelque chose, c'est d'un tel ridicule qu'on se dit qu'on aurait préféré continuer à voir les 3 jeunes filles pique-niquer sans qu'il ne se passe rien.
La conclusion finale nous montre une scène de 5 secondes nanardesque au possible qui ne manquera probablement pas de vous faire rire !
Des acteurs en roue libre qui jouent comme des pieds, des maquillages qu'ils ont été acheter à la foir'fouille, mal filmé et un sens du rythme au ras des pâquerettes, seule la musique pourrait être sauvée: rien d'exceptionnel mais elle est dans la moyenne et correspond à tous les codes des musiques de film d'horreur des années 80.
Bref, si vous voulez le voir, arrêtez vous à l'intro, c'est encore le mieux que vous avez à faire. Un film à oublier.
J'espère découvrir de bien meilleures choses durant ce mois d'abonnement à Shadowz...