Ici, tout se met en place très rapidement. Les acteurs campent leur rôle de la première a la dernière minute et c’est un réel plaisir de les voir avancer dans le film. On retrouve donc dans les acteurs principaux, l’excellente Jaime King (que j’avais découvert dans Hart of Dixie) et qui dépeint ici le rôle d’une femme trompée. Ravie également de revoir Briana Evigan qui est à l’opposée des personnages qu’on lui connait. La palme de la meilleure actrice revient à Rebecca de Mornay (que je ne connaissais pas du tout) et qui interprète une « mère » stricte, droite et autoritaire envers « ses enfants ». Quelle bluffante performance! Son côté déjanté et psychotique nous épate à chaque minutes.
La grande réussite du film et non seulement dans les « méchants » qui jouent leur rôle à la perfection et avec grande minutie mais également dans les victimes, qui montrent ici leur côté égoïste ou chacune de leurs décisions ont leurs importances! Il n’y a pas de réels gentils et il y a énormément de faux méchants (vous comprendrez cette phrase quand vous aurez vu ce film). Les scènes d’attaques sont réellement violentes et le réalisateurs ne prend pas la peine de nous cacher des visages déchirés ou de l’hémoglobine à tout bout de champs (qui sont limites insoutenables, mais c’est ça qu’on aime). Pour finir, il y a l’affrontement final, entre deux femmes (deux mères) que tout opposent mais qui ont un caractère quasi similaire en ce qui concerne la protection de leur famille.
Je reste tout de même perplexe sur les 3 dernières minutes qui pour moi était de trop et qui enlève le mot « chef d’œuvre » à ce film. Pour moi, il aurait du se terminer à l’accouchement de cette chère Beth et en finir ainsi, mais le drame à décider d’en faire autrement.