C'est rare que je m'endorme devant un film. Surtout un film avec des japonais qui ont des grosses voix, des méchants avec des rires diaboliques (mouhahah ! je suis trop méchant!), des îles irradiées par les essais nucléaires, des femmes lilliputiennes sans que l'on sache pourquoi, des soit-disant polynésiens (en fait des japonais "peints" en polynésiens...), des maquettes qui volent en éclat et surtout UNE MITE GEANTE !
Ben je me suis quand même endormie... ou plutôt j'ai abandonné aux moments innombrables de parlote inutile, et j'ai ouvert un œil dans les 15 dernières minutes du film où la larve géante devient ENFIN une mite géante qui ravage tout sur son passage... par le souffle de ses ailes... pratique pour avoir de la place sur les parkings.
J'ai pas compris le délire avec la croix chrétienne et le son des cloches ; je me demande si ça avait un sens ou si c'est parce que mon cerveau avait fondu à ce moment... SI quelqu'un sait, qu'il me fasse signe.
Enfin, bref, ENCORE un film avec des radiations nucléaires et des tribus primitives qui dansent en slip pour en appeler à leur dieu protecteur afin de lutter contre les méchants chercheurs fous du monde capitaliste... Si celui-ci était soporifique (mon dieu, les moments "d'humour" avec le gros japonais... je n'ai jamais rien vu d'aussi affligeant...), j'ai en tout cas hâte de voir la suite : "Mothra contre Godzilla" !!! <3