Ce film d’horreur personne n’en parle, Mr Crocket. Une mère tente de récupérer son fils des mains d’un animateur d’émissions pour enfants. Ce film avait du potentiel, dommage que le résultat soit si moyen, une vraie grosse déception, mais qui a tout de même quelques points positifs.
Le point de départ du film est original. Ici, tout tourne autour d’une émission de télé pour enfants, avec un présentateur haut en couleur et ses collègues créatures/mascottes. Le genre d’émission populaire dans les années 80-90 qui occupaient beaucoup les enfants. Mais l’animateur kidnappe les enfants et fait du mal aux parents. Une très bonne idée, avec ce passage entre l’écran et la réalité digne de certains films d’horreur bien connus. Le tout tourne bien trop vite en rond, ça manque d’ambition, ça manque de contenu, c’est presque trop plat. On y retrouve tous les clichés possibles.
Tout l’univers rétro est pourtant réussi, le design des créatures/mascottes fonctionne très bien, avec un design kitsch bien travaillé et un côté gore exagéré comme on le faisait dans les années 1980. Mais, je n’arrive pas à qualifier le tout d’horreur ou d’épouvante. J’ai trouvé ça plutôt drôle et ridicule. On a l’impression de regarder un épisode des Contes de la Crypte.
Niveau réalisation, c’est très simpliste, ça manque clairement de budget, à part quelques bonnes idées par-ci par-là. Et les acteurs sont très moyens, à part peut être Elvis Nolasco à qui le rôle va bien.