Disney au générique, un nom connu dans l'univers du cinéma made in HK (beaucoup de collaborations avec Jackie Chan),le regretté cultissime Leslie Nielsen et mes souvenirs d'enfance sur un des personnages Hanna Barbera de mon enfance: Mister Magoo. Qu'est ce qui pourrait bien clocher ? Et bien pas mal de choses.
Pour commencer, le principe de faire une transition dessin animé-film pour lancer et clôturer son histoire,ça casse l'immersion.
Le look et l'acting de Leslie Nielsen: Magoo est myope, il a les yeux quasi fermés tout le temps là ou Nielsen les garde grands ouverts. La posture et les cheveux: Leslie Nielsen semble au mieux de sa forme là ou le petit Magoo est plus proche d'un fossile du Cambrien.
L'humour, forcé pour la plus part du temps... MAIS dans la deuxième partie du film, l'esprit de Mister Magoo se révèle et les gags font mouche, rappelant les quiproquos absurdes qui nous faisaient rire étant môme; le fidèle bouledogue quand à lui est parfait dans son rôle.
Au final on tient une adaptation de Mister Magoo honnête mais sans plus, en deçà d'un Flingstones mais pas plus. Sympathique petit film familial pourvu qu'on ne lui en demande pas trop.