Mr. Right
5.9
Mr. Right

Film de Paco Cabezas (2016)

Mr. Right est une comédie romantique d’action américaine réalisée par Paco Cabezas, sortie en 2016 au cinéma.

Paco Cabezas est un réalisateur né en Espagne, Mr Right est son second long-métrage.

Mr. Right est scénarisé par Max Landis le fils de John, quand il était un des cinéastes de moins de 30 ans les plus prometteurs selon Forbes avant donc ses accusations d’agressions sexuelles.

Porté par la lumineuse Anna Kendrick qui est vraiment bien dans le registre de la comédie dans le rôle de Martha McKay, une femme trompée au bord de la crise de nerfs.

L’homme, dans cette comédie romantique c’est Sam Rockwell. Et j’adore cet acteur, je le trouve formidable, je pense qu’il peut tout jouer, le policier raciste de Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, l’avocat Watson Bryant dans Le Cas Richard Jewell, Billy the Kid dans la ligne verte, The Kid (encore ?) dans Box of moonlight, capitaine Klenzendorf dans Jojo Rabbit ou encore Owen dans cet été-là, je trouve Sam Rockwell excellent et je ne viens de citer que quelques un de ses films que j’ai vu et je ne les ai pas tous vu loin sans faut. J’ai aimé Sam Rockwell en Francis Moench, ce tueur danseur au nez de clown.

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est vraiment pas un film génial mais j’ai pris du plaisir à suivre ces deux acteurs que j’aime beaucoup, je pense que vous l'aviez compris pour Sam Rockwell.

Il y a aussi une bonne galerie de personnage. Si j’aime d’ordinaire Tim Roth, je n’ai pas vraiment aimé son rôle dans le film, un peu trop convenu par contre j’ai vraiment aimé le personnage de Steve interprété par RZA qui fait me semble-t-il une vraie composition. Plus le film avance plus Steve devient attachant.

Si certain personnage sont convenus, j’ai bien aimé le scénario qui jongle entre les scènes romantiques et les scènes d’actions. Même si je dois dire que les scènes d’actions, bien que louchant parfois vers la parodie, sont en générales un peu molles.

Vous me direz peut-être qu’Anna Kendrick n’a pas le physique d’une héroïne d’action, j’aurais envie de vous répondre que Margot Robbie non plus et pourtant elle est très crédible en Harley Quinn.

Les personnages surtout Martha sont de plus en plus déjanté au fur et à mesure que l’histoire avance et même si certaines situations sont abracadabrantesques, j’ai souvent souri et parfois ri.

Bref j’ai passé un bon moment.

Gwangelinhael
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2024 : Les films vus ou revus

Créée

le 10 juil. 2024

Critique lue 6 fois

2 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 6 fois

2

D'autres avis sur Mr. Right

Mr. Right
Alaet_Vader
9

Mr. Rythme

Personnellement, ce film est un de mes préférés, rarement j'aurais vu une comédie romantique si intéressante; Le jeu des acteurs est parfait, rien d'étonnant de la part de Tim Roth, mais le léger...

le 10 août 2017

4 j'aime

Mr. Right
Gwangelinhael
8

Femme au bord de la crise de nerfs

Mr. Right est une comédie romantique d’action américaine réalisée par Paco Cabezas, sortie en 2016 au cinéma.Paco Cabezas est un réalisateur né en Espagne, Mr Right est son second long-métrage.Mr...

le 10 juil. 2024

2 j'aime

Mr. Right
Fatpooper
4

La danse de la mort

Ça aurait pu être bien si ça avait été un film chinois avec Jackie Chan tourné dans les années 80. Malheureusement, c'est un film avec Rockwell et Kendrick des années 10. L'idée de base n'est pas...

le 10 juin 2016

2 j'aime

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3