Mulholland Drive par Broshing
J'ai vu ce film sans du tout savoir à quoi m'attendre si ce n'est qu'il avait été classé comme l'un des grand film de la décennie.
J'ai toujours apprécié les films lents, qui prennent le temps de vous installer dans une ambiance particulière, ça me fait le même effet que de m'enfoncer doucement dans l'eau chaude de mon bain en écoutant du Coltrane.
Je suis donc pas du tout objectif avec ce film parce qu'il est lent, parce que la construction du récit (c'est connu et reconnu, je vais pas revenir là dessus) est ainsi faite que l'on ne comprend rien mais que pourtant on perçois des choses, des émotions.
Parfois les grandes œuvres d'art (n'ayons pas peur des mots) sont comme ça, on ne comprend pas le but, le "message de l'auteur" mais on reste marqué par l'œuvre.
Et après on le revoit, on fait des liens, on découvre des indices supplémentaires. Puis on lit des choses dessus, d'autres perspectives s'ouvrent a soi.
Puis on le revoit et on ne peut s'empêcher d'être touché encore une foi par cette histoire tragique, cette beauté formelle, cette musique...
Je conçois complètement qu'on puisse ne pas apprécier ce film, mais il est définitivement plus qu'un simple délire scénaristique prétentieux.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste