Mulholland Drive par NamSC
C'est le genre de films que tu penses avoir compris juste au moment où un évènement perturbateur te fais perdre le fil et à partir de là, tu ne comprends plus rien.
C'est aussi le genre de films que tu ne comprends (pas) qu'après avoir lu de nombreuses explications trouvées sur le net, toutes plus personnelles les unes que les autres et aucune officielle (ce serait trop facile).
Mais oh boy ce film! Il faut le voir pour le croire (et bien que je ne l'ai vu qu'une fois, je préconise un 2ème visionnage -ce que je m'empresserais de faire dès que mon cerveau aura retrouvé son activité normale).
Alors voilà, Mulholland Drive c'est le genre de films que tout le monde te conseille parce qu' "il est culte!" mais qu'en fait, personne ne comprend. A qui la faute? Certainement pas David Lynch dont le but n'était, j'en suis sûre, en aucun cas de faire flancher notre (déjà faible) capacité de réflexion. Ceci dit, tout se complique (ou plutôt : ton cerveau est retourné) au bout de 2h de film, alors ne soyez pas trop impatients -si vous tenez jusque là.
A voir, tout de même, parce que "c'est un film culte" mais qu'en plus Naomi Watts y est divine. Et puis, 2h20 de film tordu de temps en temps, ça ne fait de mal à personne.