Grosse insatisfaite que je suis j'aurais voulu plus
Pas mal. Je ne sais pas quoi dire de plus. C’est vraiment un anime à voir pour les fans inconditionnels du manga. L’histoire et sympathique et originale, rafraichissante comme toutes les aventures de Ginko. Cependant je reste un peu déçue. Je m’attendais à mieux, plus, trop sans doute. Il est vrai que le temps a passé depuis le manga et je suis peut-être devenue plus exigeante. Il faut dire que je sors à peine du chef d’œuvre de profondeur qu’est Mawaru Penguidrum et l’histoire de jalousie entre deux jumelles peut me sembler faiblarde à côté de cela. C'est ce que j'aime en général chez ce manga, sa simplicité ... Pas besoin d'une éclipse pour nous faire réfléchir et rêver.
Globalement ce que je déplore c’est que l’animation pour moi n’apporte rien à l’histoire. Les images sont très belles, le graphisme est fidèle au manga. Mais les couleurs m’ont moins emballée, sans doute parce que je m’étais prise à rêver sur les magnifiques couvertures à l’aquarelle du manga. Je suis mal entrée dans l’anime pour ces différentes raisons. Le monde végétal me semblait terne à côté de celui d’un anime comme Hotarubi No Mori qui commence pourtant à dater graphiquement parlant mais qui est servie par sa bande son.
Malgré tout j’ai passé un bon moment. Et même si j’estime que l’OAV n’a pas transcendé le manga il m’a au moins donné l’envie de me replonger avec délice dans ce dernier. Ainsi ma critique est très relative et même si je peux paraître négative,cet épisode spécial mérite assurément d’être vu.