"c'est une découverte fatastique pour combatre la famine"
Étrange petite production naviguant entre nanar et désir de construire un bon récit de science fiction mâtiné d'horreur.
Le prologue laisse pourtant envisager le pire: une espèce de bataille spatiale du pauvre avec plein de "piouu piouu" lorsque les lasers sont crachés par des canons en plastique menaçant... bref ça pue et on navigue non loin du trou noir de l'espoir.
Heureusement le reste n'ayant strictement rien à voir avec ce début clownesque, a plutôt la bonne idée d'essayer de copier Alien en plus cracra. Et surtout avec de la fesse (oui, mais sage la fesse.... Et j'en vois certains qui sont déjà déçu à ces mots...).
Le décor est modeste mais reste tout a fait acceptable et de bonne qualité pour l'époque, la photo et la lumière sont travaillées.
La mise en scène regorge de plusieurs petites idées qui, sans être exceptionnelles, permettent de rythmer correctement l'histoire et de lier le tout avec homogénéité.
En résumé un joli travail professionnel qui fait exception sur ce genre de production, d'autant plus que les effets spéciaux gore sont très bon.
Enfin, les acteurs font ce qu'ils peuvent en essayant de ne pas trop surjouer, de toute manière le plus important c’est qu'ils se fassent croquer un par un le plus dégueulassement possible et que les actrices hurlent beaucoup tout en roulant de yeux... et en montrant leurs fesses... et leurs seins aussi tant qu'a faire...
L'histoire est donc simple et comporte son lot de stupidité permettant aux protagonistes de donner involontairement de grandes leçons de science naturelle aux spectateurs sur la dissection, le tout agrémenté de dialogues à l'humour inadapté lorsque le sérieux doit prédominer (et réciproquement).
Bref ça court dans tout les sens et évite de rester en groupe, ne fait jamais ce qui est logique, ça prend son temps d'aller au sauna (ben quoi? un sauna dans une base spatiale, c’est top pour R2D2) ou de baisouiller tranquillement alors qu'une bestiole pas franchement amicale est en vadrouille dans la base, ça gicle beaucoup, disserte peu, tire un peu partout (et surtout très mal, heureusement qu'un chasseur de l'espace est là avec tout son professionnalisme et ses beaux blasters en plastoc dernier crie), montre ses fesses, se décompose en laissant beaucoup de graisse et d'hémoglobine dans tout les coins, etc etc...
Idiot mais divertissant, et puis aussi à ma grande surprise, quelques petits moments glauques à l'atmosphère anxiogène assez marquant
Pas loin d'un véritable bon film en fait.