Ha c'était marrant !
Voilà un p'tit film qui parle de l'adolescence. Moi ça me parle plus un film comme ça qu'un bouquin comme ça : https://www.senscritique.com/livre/Omerta/25404740
Là je me sens concerné par cette peinture de l'adolescence. Ils sont cons, prétentieux, se prennent pour les rois. Pas de romantisme gnangan. Et pourtant c'est touchant : le fétichisme du héros m'a touché, surtout lorsqu'il concrétise le baiser.
Le récit est tout simple, efficace. la structure étonnante et c'est pas plus mal pour un film de courte durée, puisque forcément, on ne fait pas en 10 minutes ce que l'on ferait en 90... Après c'est quand même décousu et on reste sur sa faim. Les personnages sont sympas même s'ils sont à peine creusés et qu'il n'aurait pas été difficile de les approfondir un peu.
La mise en scène est plutôt bien aussi : une photographie assez jolie, une caméra qui suit bien les personnages et parvient à capter le regard du héros. Le montage est dynamique, efficace. Les acteurs sont bons, ont une bonne gueule, leurs costumes sont bien trouvés et le maquillage bien exécuté.
Bref, j'ai bien aimé ce petit instant de vie ! Ç'aurait pu être plus mieux mais en l'état ça reste bien divertissant.
PS : l'affiche est vraiment superbe !