Lucy est la fille d'un homme qui se trouve dans le couloir de la mort. Elle tombe amoureuse de Mercy, une femme aux convictions politiques à l'opposé des siennes.
MY DAYS OF MERCY est un excellent film romance/dramatique.
L'histoire est vraiment très bonne, racontant l'histoire de Lucy, fille dont son père est aux couloirs de la mort, qui va tomber amoureuse de Mercy, qui est une femme à conviction politique, travaillant dans un cabinet d'avocat et tentant de lutter contre la peine de mort.
L'intrigue en elle-même est excellente émotionnellement sur l'enquête par rapport au père qui aurait tuer la mère. Toute cette histoire contient des scènes très bonnes émotionnellement
comme la scène de la première sortie entre Mercy et Lucy où cette dernière raconte sur comment sa mère est morte, la scène où on apprend que le père reste condamné malgré tout les recherches autour de l'affaire, et surtout la scène finale de l'exécution du père, scène très forte en émotion où la caméra est centrée sur le visage et l'émotion de Lucy.
En plus, c'est une excellente histoire de romance entre Lucy et Mercy. Déjà, les charmantes Ellen Page et Kate Mara sont vraiment excellentes, attachantes et leur alchimie fonctionnent parfaitement. Leur romance est très attachante et également mignonne, je pense surtout à la scène dans le camping, assez mignonne et "hot" sous le fond de la chanson "Mercy" de Duffy.
Le reste du casting est très bon, avec Elias Koteas dans le rôle du père, ainsi que Amy Seimetz dans le rôle de la sœur.
La réalisation est très bonne, tout comme la musique.
Un excellent film dramatique/romance touchant.