Bon le film est plutôt con, niais, mal écrit et le méchant pu complétement la merde. On est sur du 100% cliché et le script semble avoir été rédigé par un gosse de 12 ans qui a consommé trop de Shonen, ça, c'est acté.
Par contre, il est à voir ABSOLUMENT pour son combat final, car vous ne verrez pas souvent quelque chose d'aussi épique dans l'animation japonaise. Le studio Bones a complétement craqué son slibard, ça déborde de fan-service, les échelles de puissance ont plus aucun sens, et... c'est magnifique.
La musique, les plans, les dessins, la chorégraphie, le rythme, tout s'emballe dans une réaction en chaîne et ça vous pète en plein visage ! Le dernier quart d'heure déborde d'énergie et de séquence épique, après quoi vous aurez assez de patate pour aller bouffer les étoiles. Et pour cause, on vous offre un Bakugou et un Midroya en super saiyan (mais littéralement en fait) qui accomplissent des exploits au delà de tout ce que vous avez pu voir dans la série principale. Et vas-y que je traverse des montagnes en fusion, que je me transforme en Sonic avec des éclairs, que je t'envoie des explosions atomiques, des kaméhaméhas et toute la listes des attaques les plus stylées trouvable dans les Nekketsu qui se sentent plus pisser. Les personnages ne sont plus des héros mais des demi-dieux, c'est époustouflant.
De mémoire, l'unique film aillant dépassé ce niveau de n'importe-quoi-supa-épique en animation PURE ce serai Dragon Ball Super Broly (qui reste une daube), sauf qu'ici il y a un vrai rythme, de la tension dramatique et des émotions fortes (les bons frissons dans le bas du dos) malgré le scénario en carton.
Franchement, vous qui me lisez, vous n'êtes pas prêt pour ça, quand bien même ou vous aurai prévenus, croyez moi, vous ne l'êtes pas.
PLUS ULTRA !!!