Histoire/Scénario : L’organisation Humarise veut éradiquer les personnes possédant un Alter à l’aide de bombes qui les exacerbent. Les super-héros et les apprentis de Yuei partent aux 4 coins du globe pour empêcher la catastrophe. On est face à une histoire très classique et convenue, on est proche de l’animé et on suit toujours le même schéma. C’est très prévisible, avec un peu de dialogue, de l’action, de bons sentiments, un peu d’humour et une fin où tout s’enchaîne. C’est tout de même bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Mais c’est un film qui n’apporte rien à l’animé, même s’il fait bien partie de la chronologie, ne pas le voir ne changera pas l’univers, il n’y a donc pas de réelle tension. On ne sort pas des sentiers battus, on ne sera pas perdu si on est fan de l’animé. Il y a un problème d’ambition dans ce film, les méchants n’ont pas trop de charisme, on ne va pas au bout de ce que l’on propose, on retombe sur les mêmes idées que dans l’animé. De plus, on ne ressent pas vraiment la dimension mondiale du film. On ne voit pas assez de héros étrangers alors qu’on se balade dans le monde ; on se cantonne presque exclusivement aux personnages que l’on connaît. Mais le gros souci, c’est le film se concentre beaucoup trop sur Izuku, Bakugo et Shoto, les autres ne sont que survolés. Il y a un gros manque de développement des personnages. Heureusement l’ambiance et l’atmosphère que l’on connaît de l’animé est toujours présente.
Musique/Son : Une bande son dynamique qui arrive à sublimer les scènes.
Visuel/Réalisation : Une bonne réalisation mais avec tout de même certains défauts. L’animation reste proche de l’animé, on ne sent pas le côté cinéma. La mise en scène est réussie, les scènes d’action et de combat ressortent très bien à l’écran. Tout le côté designs, couleurs, effets est tout aussi bon que dans l’animé. Il y a quelques mouvements de caméra un peu trop exagérée qui gâchent des scènes d’action, tout comme le côté 3D/CGI qui fait perdre sa saveur à certaines scènes.
Acteur/Doublage : Un très bon doublage, comme dans l’animé, les doubleurs font du très bon travail, cohérent, crédible et bien joué.
Avis : Un film sympathique qui plaira grandement aux fans, il ne prend pas de risque, on reste dans les rails de l’animé et on passe un moment sympathique. On soulignera le manque d’ambition qui rend le film dispensable.