Je n'a pas vu l'animé, j'ai lu le manga
Synopsis :
Une organisation secrète considère les alters comme un fléau et place des bombes dans le monde pour éradiquer ceux possédant un pouvoir.
Quand l'histoire commence on a l'impression que le film va parler des inégalités entre ceux avec alters et ceux sans. Ça aurait été un thème très intéressant à traiter, mais l'idée est détruite par un antagoniste chiant et cliché et un culte bizarre. Résultat, aucune crédibilité et aucun fond dans les motivations du méchant.
Les nombreuses incohérences accentuent le côté peu crédible. C'est à mon avis la même chose dans l'animé, mais voir les "héros" geler et exploser les rues pour poursuivre un gars qui a volé un truc, bon.
Ça va de pair avec un drame qui est largement forcé. Les enjeux dramatiques sont soit clichés soit en trop et renforcent les incohérences. Échapper à la police et essayer de quitter le pays pour aucune raison, j'y crois pas. Et être accusé de meurtre, c'est trop.
Sinon, ils sont où les héros des autres pays ? Au début Endeavor dit de laisser les pays gérer leurs affaires, mais dès qu'il s'agit de contrer un méchant à travers le monde on ne voit que les protagonistes...
L'animation est croissante. Au début du film rien de bien spécial qui arrive à se démarquer, mais à partir du milieu / fin de film il y a des scènes vraiment sympas à regarder. Mouvements fluides, caméra très mobile et 3D réussie.
Bon, au final, on a un film sans scénario, totalement incohérent avec des personnages clichés. Juste l'animation arrive un peu à se démarquer, mais ça s'arrête là.