Une couille dans le potache
A l’image de l’intrigue principale, Movie 43 traînait depuis un moment dans un dossier de mon ordi. Et il aurait peut-être dû y rester. Non pas que j’ai eu envie de m’arracher la bite, mais les yeux à la rigueur.
J’avais oublié pourquoi je l’avais téléchargé et, à la vue de sa durée, cela me semblait idéal pour une fin de soirée. Si j’avais vu le nom de Farrelly, j’aurais été préparé psychologiquement.
De la trame principale, je ne retiens qu’un prétexte boiteux pour une succession de courts métrages potaches et irréguliers. Le casting est impressionnant. Mais tout ce talent pour si peu… Je pourrai leur pardonner s’il s’agit de la suite d’un “Action ou vérité”.
A ce propos, je retiendrai le sketch “Action ou vérité” avec Halle Berry, prometteur sur le début, trop excessif sur la fin. Le iBabe m’a paru malin, mais étouffé par la grossierté. Et surtout, je ne pourrai plus voir un film avec Hugh Jackman, sans l’imaginer une paire de couilles au cou. Wolvecouilles…
Et pour citer Wikipédia : “Le film est nommé aux Razzie Awards dans les catégories pire film, pire actrice pour Halle Berry et Naomi Watts, pire scénario, pire casting et pire réalisateur pour les treize personnes qui l'ont réalisé. Il remporte ceux du pire scénario, pire réalisateur et également celui du pire film.”