Je n'ai jamais vu un film aussi débile que celui-ci, je ne suis même pas sur que ce soit vraiment un film ou juste un délire des grandes pointures hollywoodiennes qui se sont dit qu'ils valaient mieux casser un peu leurs images mais nom de Deus que c'était drôle.
C'est la première fois que je vois un film a sketches, en gros, le film aurait très bien pu se jouer dans théâtre que l'on aurait eu le même résultat. On suit la recherche du fameux Movie 43 à travers divers scènes de la vie quotidienne tournée en dérision avec une efficacité et une imagination débordante. On approche vraiment du gros scandale mais le film fait tellement rire que l'on oublierai presque que l'on ai fasse à un nanar comme on les aimes: C'est nul, c'est débile, c'est drôle donc c'est bon. Voilà.
Je me demande vraiment qui a eu l'idée de faire un film de ce genre là mais les stars ont répondu présentes puisque l'on trouve dans ce film Kate Winslet, Chris Pratt, Liev Schrieber, Chloë Morets etc.. et tous jouent à merveille leurs rôles le plus débiles de leurs carrière à n'en point douter.
Movie 43 est un bon gros nanar comme on les aime qu'il faut voir ne serait-ce qu'une fois pour comprendre pourquoi ce film est culte au point de dire que l'Amérique ne s'en remettra jamais.