Est-ce un clin d’œil à ma mémoire de poisson rouge?
En tout cas j'ai bien enchainé "remember me" et "n'oublie jamais " en deux jour, histoire de rester dans le romantisme made in "nouvelle génération".
Et la nouvelle génération a de la gueule, ici la rencontre Ryan Gosling/Rachel McAdams fonctionne bien, et heureusement sinon on passerait son temps à scruter les décors et costumes.
Le film joue sur deux époques, mais l'histoire du vieux monsieur qui fait la lecture à la mamie qui perd la tête c'est mimi mais c'est gros comme un camion, ça installe un faux suspens et c'est pesant. Ils sont bons acteurs mais on n'en peut plus de les voir (sauf vers la fin où j'ai trouvé le monsieur émouvant)
L'histoire des jeunes est belle mais il ne faut pas être saturée de comédies romantiques pour apprécier le tout, et pour ma part le vase commence à déborder sérieusement.
On n'échappe pas aux gros clichés: et dès les premières secondes on a droit à notre barque qui file paisiblement sur un coucher de soleil orangé à vomir (en vrai c'est beau quand même un coucher de soleil, mais j'en ai ras le bol d'avoir l'impression de voir sans arrêt le même film)
Plus tard, on nous ressert le coup de la barque, dans une sorte de remake de la petite sirène, la musique en moins.
D'ailleurs en parlant de musique, j'ai été très déçue, ça n'a rien ajouté au film, ça renforce même cette impression de vouloir trop faire "THE film classique des années 2000".
Du coup je pense que la seule chose que je ne vais pas oublier de ce film sera la gueule d'ange du beau et jeune Ryan....