Fim d'action et d'espionnage, peu crédible: une jeune femme voit son petit ami mourir devant elle suite à une agression dont les auteurs sont intouchables du fait de leur appartenance sociale; cette jeune femme sera aidée dans sa vengeance par les services secrets à condition d'accepter certaines missions du dit service; ça commence par un trafiquant de drogue et ça finit comme un hymne nationaliste anti-pakistanais. Si je mets deux étoiles c'est à cause de la prestation de l'excellente Taapsee Pannu; Sinon il n'y en aurait pas une!
Ce film trimbale le plus abjecte des nationalismes: est-ce que les cinéastes doivent propager la même propagande infecte et mortifère que les politiques et les militaristes de tout crin? Nous ne le croyons pas; comment imaginer que le Pakistan n'interdise pas ce film qui appelle à la haine et à la guerre?
Après tout, la partition de 1947 est de la responsabilité totale de la couronne britannique et c'est au Royaume uni qu'il faudrait demander des comptes! Jeter de l'huile sur le feu que ce pays a allumé avant de partir (nous n'ignorons pas pour autant les tensions préexistantes entre les communautés, savamment entretenues par les colonisateurs selon l'adage bien connu: diviser pour régner) est une erreur politique grave et les peuples n'ont pas besoin de nouveaux massacres. Heureusement que Bollywood et autres studios indiens produisent nombres de films plus intelligents et généreux! A fuir donc!