Nadia et le mystère de Fuzzy par Faustt
Étant un grand fan de la série originale, je peux vous le dire : le film est complètement raté !
Le graphisme a encore plus vieilli que celui de la série, c'est dire. Les couleurs sont moches et les décors affreux. Même le chara design des nouveaux personnages, pourtant dessinés par "maître" Sadamoto, ne ressemble à rien. C'est bien simple, le grand méchant de l'histoire est un mélange entre Gargamel et Michel Pollack...vous imaginez ? Et bien c'est encore pire !
Là où les ignobles personnes ayant pondue cette horreur ont accompli un authentique exploit, c'est d'avoir réussi à écrire un scénario qui est à la hauteur du cataclysme graphique.
En effet, 1/3 du film environ est composé de flash-back de la série...où comment faire du neuf avec du vieux. Mais le pire, c'est que lorsqu'on découvre le reste de l'histoire, on se dit que finalement, on aurait préféré que le film entier soit composé de flash-back de la série.
Les héros de l'histoire, qui sont censés avoir vieilli, ont perdu la totalité de leur charisme.
Vous savez, lorsqu'on regarde un mauvais film, on arrive à voir sur quelques plans que les acteurs eux même ne croient pas ce qu'ils jouent. Et bien c'est exactement la même sensation que l'on a en regardant ce film, tous les dialogues sonnent faux.
Le trio de Gladys n'est même plus drôle, et le grand méchant de l'histoire prête plus à rire qu'autre chose. Proprement affligeant, surtout quand on le compare au démoniaque Gargoyle de la série.
En conclusion, fan de la série ou pas, évitez ce film comme la peste. A moins peut être que vous désiriez voir à quel point on peut massacrer une œuvre originale...