Sincèrement, c'est en lisant le résumé que j'ai pu vraiment comprendre ce film ! On est dans ce genre d'ambiance où il faut interpréter les silences, les regards, la symbolique de l'image etc... mais pour ma part, je trouve que c'est présenté de manière trop décousue pour qu'on comprenne vraiment ce qu'il en est. On voit bien qu'il y a des éléments qui ne font pas sens mais pour en déduire que c'est l’héroïne qui s'invente des vies, il m'aurait fallu quelques plans plus clairs !
C'est le problème du film, à vouloir trop laisser planer le doute, le spectateur finit par être un peu paumé: "Est-ce que je devais comprendre quelque chose ? Ou est-ce que le réalisateur laisse volontairement planer le mystère ?" Je suis sortie du film sans savoir si j'avais manqué quelque chose où si c'était volontairement vague.
Le fond de l'histoire reste intéressant, les enjeux et l'ambiance sont bien posés mais manque d'impact. On finit par être un peu passif et attendre de voir où ça nous mène plutôt que d'être captivés. Tout en gardant l'ambiance pesante, je pense que le rythme et les "révélations" auraient pu être mieux gérés pour que ce soit vraiment prenant.