Alice détective des années 2000.
Avant toute chose il faut savoir que Nancy Drew en vrai son nom c'est Alice Roy, en tout cas en français, mais que les gars qui se sont occupés à faire ce film étaient tellement incompétents qu'ils ont oublié qu'il y avait une traduction. Passons ce premier affront au fandom français d'Alice (ben ouais, y'en a un), et cette erreur monumentale qui relègue direct le film au rang des plus gros flops du ciné US en France, et attaquons maintenant le contenu.
Quand on regarde le film on se rend vite compte que peut-être que les traducteurs ont volontairement omis de préciser qu'on parlait ici d'Alice Roy, rapport au fait qu'il n'y a strictement aucun lien entre la pimbêche lubrique à l'écran et la jeune femme distinguée et grave intelligente des bouquins. En gros à part le serre-tête, les thunes, et le papa magistrat, on repassera. C'est le duel Harry/Daniel Radcliffe en 17838273 fois pire.
Ned le BF chaste mais viril et protecteur d'Alice devient pour Nancy un gringalet boutonneux au regard un peu vague, qui a l'air d'attendre la puberté de pied ferme.
A cela s'ajoute le fait qu'Alice est intelligente et Nancy complètement cruche, et bingo, on a un film pas-de-rapport dont peu se souviendront (et que les autres voudront oublier).
Et les autres trucs méchants que je voulais dire je les ai oubliés parce que ça fait longtemps que j'ai regardé ce truc (en avance rapide).