Malgré Aaron Paul qui, il faut le dire remonte le film à lui tout seul, j'ai durant toute la séance eue l'impression qu'on avait pris le premier fast and furious et Drive le tout sur le jeu vidéo et que l'on avaient mit le tout dans un checker et balancer le résultat.
Les courses à l'instar de beaucoup de film de voiture, n'en fait pas trop on ne retrouve donc pas les pistes qui durent 10 km ou les boites de vitesse à huit niveaux. Les scènes restent impressionnant sans pour autant tomber dans l'excès du ' il faut que cela explose pour que cela fonctionne'.
Une chose que j'ai appréciée dans ce film ce sont les bruits des moteurs qui sont très présents on peut donc profiter pleinement des accélérations, des freinages parfaits pour les passionner de voiture.
N'ayant pas joué au dernier Need for Speed sur One, je me fis aux dire qui eux on l'impressions de voir le jeu vidéo sur grand écran et avec des acteurs.
Chapeau bas à Dominic Cooper dans le rôle de Dino .... j'ai eu envie de le baffé tout le long du film, un magnifique jeu d'acteur.

Ils manquent cruellement de musique durant le film, les moteurs c'est sympathique,mais il aurait fallu à certain moment une musique pour accompagner l'action, j'étais personnellement moins emporter par l'action que s'il y avait eu de la musique.
Il ne faut pas se voilé la face, le film aurait pu durer 1 h 20 sans que cela ne choque quiconque. Le début est futile il permet de présenter vaguement les personnages qui pour la plupart n'ont aucun intérêt réel pour le spectateur. Il ne faut pas ce voiler la face, on s'occupe principalement de Tobby Marshall ( Aaron Paul ) que du reste des acteurs.
et pour finir un suspens totalement inexistant chaque scène du début on sait ce qui va arriver, la fille qui semble cruche on sait qu'elle aura une importance, on sait que le gamin un peu enfantin ne va pas survivre, que c'est la vengeance va être le moteur du film, et que l'histoire d'amour du début et bien n'aura pas lieu durant le film.

un point neutre : Lorsque le héros Toby Marshall va pour gagner la course le temps semble ralentir et la route s'allonge, c'est moment sont quasiment identiques à ceux du film Wanted et du héros Weasley qui lorsqu'il a une poussé d'adrénaline voit son temps ralentir et l'espace s'agrandir. Cependant, ce n'est pas ni un point positif ni un point négatif c'est disons une constatation.
Jaden_Laufeyson
6
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2014

Critique lue 866 fois

2 j'aime

Jaden Wayne

Écrit par

Critique lue 866 fois

2

D'autres avis sur Need for Speed

Need for Speed
DjeeVanCleef
6

Vroum !

En préambule, j’ai envie de dire Vroum. Alors je le dis. Vroum. Ça suffirait presque, mais, je vais développer si t’as 5 minutes. Ce soir-là, c’était un samedi soir et j’étais triste comme un...

le 23 févr. 2015

74 j'aime

13

Need for Speed
drélium
7

Need for Cheese

Mais j'ai trop kiffé cette merde je te dis ! Je ne saurais l'expliquer, c'est de la bonne grosse merde mais il y a une certaine limite d'ennui habituel si bien dépassée que finalement, comparé à...

le 28 juil. 2014

39 j'aime

18

Need for Speed
SanFelice
6

Critique de Need for Speed par SanFelice

Alors voilà. Il y a deux mecs. Le premier, c'est le gentil, bon conducteur et petit garagiste animé de velléités de vengeance. Le second, c'est le méchant, riche héritier accidentogène. Et le premier...

le 10 août 2014

29 j'aime

Du même critique

Doctor Who
Jaden_Laufeyson
10

Mais Doctor Who ça parle de quoi ? ... Ma réponse est celle ci

Ca parle d'amitié, de pertes, de courage et d'amour. De vie et de mort, de fautes et de pardon, De devenir humain et d'être moins qu'un humain, Cela parle de compétences, d'intellect et parfois d'un...

le 6 mai 2014

Brick Mansions
Jaden_Laufeyson
7

Critique Brick Mansions

Est-ce parce que c'est le dernier film de Paul Walker, ou bien parce qu'il y abondance de torse nu et de scène d'action que j'ai aimé ce film, sûrement. Cependant, il y a des choses à reprendre et...

le 25 avr. 2014