Réalisé par Marc Forster avec Johnny Depp accompagné de Kate Winslet , l’histoire d'un dramaturge et écrivain qui recherche un déclic artistique afin de monter une nouvelle pièce .
Pour moi c'est le genre de film dont on connaît pus ou moins la fin , qui est par certains moments niais ,et qui présente parfois des clichés . Ce n'est pas complètement une réécriture de Peter Pan , mais plutôt un concept qui sert à l'histoire et ici plus précisément à l'histoire du personnage principal . On est emporté par les élans d'imagination vives de celui-ci , dans lequel on peut se reconnaître , reconnaître la part d'e l'enfant qui nous anime , qui nous fait vivre en tant que sujet à part entière . Le film met en scène la puissance de l'imaginaire mais qui ne prend jamais l'ascendance sur la réalité, parfois sombre des personnages . Cela nous renvoit en face de notre propre réalité . L'imagination n'est pas la solution , ce n'est pas une fuite , c'est plutôt une condition qui nous accompagne et peut rendre plus supportable le monde qui nous entoure , déstabilisant que l'on soit un adulte ou un enfant .J'ai bien apprécié cette morale , ce message que m'a inspiré l'oeuvre de Forster avec de plus une esthétique efficace .
Quant aux axes qui m'ont dérangé , je parlerais surtout du personnage de Kate Winslet qui m'a insupporté , alors oui elle n'a pas la vie super facile mais tout de même mis à part quelques effort durant une ou deux scènes , elle apparaît nonchalante , le réalisateur a souhaité créer un vrai lien entre M.Barrie et celle-ci mais elle est toujours comme sur la défensive , d'un ton correct et la relation n'est plus valide . La seule qui puisse être légitime et la plus importante est celle de Johnny et des enfants .
Il y a certains moments longs , où j'ai envie que le film se termine , ce qui fait que contrairement à mon entourage je n'ai pas versé ma petite larme .
Le film reste tout même sympathique , il ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit , mais il nous donne à voir une très belle photographie et dans lequel on laisse la parole de l'enfant s'exprimer et faire la morale aux grands .Un réel divertissement !