Repost Letterboxd:
Sa façon de voir les choses est en train peu à peu de me corrompre dans le bon sens. Je suis englouti sous ce côté psychique de la vie. En le regardant on a vraiment l'impression d'être dans sa tête. De plus on l'entend même parler sans le voir. Il parle dans nos têtes pendant que l'on regarde ce qu'il a vu et imaginé. Je tiens aussi à ajouter qu'il a une voix ravissante et je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas par contre et toujours en dénonçant la société de son époque. Avec en plus le fantôme en rouge lorsqu'il raconte sa soit disant histoire qui peut en dire beaucoup (le fantôme tient une seringue qu'il plante dans le bras de la jeune fille). Certes le décor nous donne quand meme le sentiment d'être dans un rêve mais le message derrière reste assez tabou.
Les musiques psychédéliques, puis calmes, puis à nouveau psychédélique sont très bien harmonisées avec ce qu'il dit. Et ça crée de belles transitions.
C'est beau...
Quelqu'un l'avait bien compris en disant "je ne l'ai pas compris... mais je l'ai senti" car oui le sublime n'a pas besoin de la raison pour être compris tant que l'on a une âme et un cœur. On ressent et on ne peut pas l'expliquer. Surtout pas avec des mots.
"L'amour est un mystère. L'amour n'est pas une définition."