Un film à procès/enquête dans la bonne moyenne du genre qui s'inspire d'une histoire vraie (assez fidèlement à première vue pour ses grandes lignes).
Rien de très neuf ni d'original mais tout est super carré, pro et rondement mené avec d'excellents comédiens, un solide photo, de petites touches drôles et touchants habilement intégrées et des passages plus musclées (pas trop quand même). Le scénario est dans l'ensemble bien construit entre les différentes trajectoires des protagonistes, quelques flash-backs, nouvelles pistes, impasses, moments de doutes... Le film se permet surtout de critiquer violemment son système judiciaire et sa corruption : policiers brutaux qui fabriquent de toutes pièces des fausses preuves et brutalisent leur suspect pour en tirer des aveux mensongers ; procureurs dans des magouilles financières ou immobilières.
Une fois de plus, le film pâtît de la difficulté des coréens à filer droit et être concis. Il y a ainsi une encore pratiquement 20 minutes superflues et un final pas super crédible, présent pour assurer son quota de sensations fortes et de rebondissement.