Comédie dramatique et musicale, écrite et réalisé par le cinéaste Irlandais John Carney (Once, Sing Street) orchestre son histoire comme une chanson qui monte en puissance et en émotion. Porté par un charmant duo de vedettes dynamiques, l'actrice britannique Keira Knightley (Joue-la comme Beckham, Everest) & l'acteur aux rayons gamma Mark Ruffalo (Le Dentiste, Insaisissables).
Ébloui par les chansons d'une auteure-compositrice et interprète anglaise, un producteur de disques déchu la convainc d'enregistrer un album complet dans les rues de New York.
Au casting se joint la star de la musique, leader du groupe de pop-rock Maroon 5, Adam Levine (Popstar : Célèbre à tout prix, Fun Mom Dinner), Catherine Keener (Johnny Suede, Get Out), Hailee Steinfeld (True Grit, En cavale), James Corden (Lesbian Vampire Killers, Kill Your Friends), Cee Lo Green et Mos Def.
Je ne peux pas te produire !
Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie. Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...
Tu lis dans les pensées !
Comme Once, le film qui a révélé John Carney, succès-surprise de 2006 campé dans les rues de Dublin, remet le couvert dans celles de New York avec cette production hollywoodienne, sur les élans du cœur et l'intégrité artistique. Film américain dont le ton, le rythme et la sensibilité sont ceux d'un cinéaste européen. Plein de bons sentiments et au dénouement heureux mais dont le scénario est moins prévisible qu'on ne pourrait le craindre. Le long métrage a du charme à revendre et certaines scènes, comme celles des sessions d'enregistrements ou quand le duo vedette se font écouter leur musique préférée, sont vraiment enivrantes. Un Bon film avec une belle histoire et de la bonne musique, j'ai adoré.
Lost Stars.