Lee Tamahori c'est avant tout pour moi le choc de l'âme des guerriers son premier film, et ensuite une filmographie plutôt sympa, avec même un James Bond.
Alors cette rencontre avec Nicolas Cage deux minutes avant ou deux minutes après est vraiment dommageable pour sa filmographie.
En effet, Nicolas Cage a eu une période ou il enchainait les films de commandes, les films d'actions sans queue ni tête, et donc en 2007 nous voilà avec ce Next.
Clairement l'histoire de ce magicien sans grand talent qui a juste un pouvoir étrange de prédir ce qu'il va se passer deux minutes avant mais uniquement si ça le touche personnellement, c'est déjà assez torturé.
Et pourquoi pas, comme idée de film, c'est pas mal du tout, mais dans Next je me suis vite perdu, ne comprenant pas la finalité, les rebondissements étranges et le switch final.
Probablement que c'est pas deux minutes avant que j'aurai du le voir mais 1h45 à savoir sa durée globale.
Nicolas Cage est a des années lumières de Lord of war un de mes films préférés de lui.
Il est le Nicolas Cage produit américain qui enchaine les films de plus en plus inutiles et mauvais.
Un beau gâchis quand même en tous les cas pour tout ses films "de commande" .
Il ne faut jamais cracher dans la soupe, mais Next, non désolé, il porte bien son nom, et en effet passons vite au suivant.
Dans le même style avec cette fois ci une remontée un peu différente vers le passé, j'ai nettement préféré le "Déjà vu" de Tony Scott qui était rythmé et plutôt original dans son déroulé.
Next, m'oblige à me dire, que deux minutes avant je faisais des choses super intéressantes.