Daniel contre Darkman
Quand on qualifie un film de “théâtral”, c’est souvent sous forme de critique, comme si, peut-être sous l’influence d’Hollywood qui a toujours voulu se différencier du reste du cinéma (et de la...
Par
le 2 janv. 2022
7 j'aime
5
Créée
le 6 mai 2022
Critique lue 30 fois
D'autres avis sur Next Door
Quand on qualifie un film de “théâtral”, c’est souvent sous forme de critique, comme si, peut-être sous l’influence d’Hollywood qui a toujours voulu se différencier du reste du cinéma (et de la...
Par
le 2 janv. 2022
7 j'aime
5
La structure artificielle de Next Door, premier long-métrage réalisé par Daniel Brühl, est pleinement assumée, avec un décor quasi unique, un bar suranné de Berlin, et une joute oratoire entre un...
le 31 déc. 2021
4 j'aime
C'est parce qu'on l'adore depuis Goodbye Lenin, L'Incroyable équipe et Colonia qu'on est déçu de la première réalisation de Daniel Brühl, car on sait qu'il a vraiment plus à donner que ce huis-clos...
Par
le 6 janv. 2022
4 j'aime
Du même critique
Le film débute comme une fantaisie absurde et burlesque, une comédie romantique un peu folle sous couvert de totale liberté et de passion. Le début du film est une vraie bulle de champagne, une...
Par
le 6 janv. 2022
28 j'aime
2
Adapté d'un roman de Pete Dexter lui-même tiré d'un fait divers de 1960, un casting de rêve et un réalisateur talentueux qui cherche à confirmer après le remarqué "Precious". Etant afro-américain le...
Par
le 19 oct. 2012
27 j'aime
Acolyte de Wes Anderson ("Fantastic M. Fox") Noah Baumbach embarque la nouvelle muse du ciné indé US (après "Greenberg") Greta Gerwig dans une comédie douce-amère dont l'actrice s'est fait une...
Par
le 10 juil. 2013
26 j'aime
1