Nezumi Monogatari – George to Gerald no Bôken par Ninesisters

Avec des productions comme Shi Ki ou Mitsudomoe, nous aurions presque tendance à l'oublier, mais à l'origine, l'animation était un loisir d'enfants. Et un anime comme George to Gerald no Bôken permet de nous le rappeler.
Destiné au jeune voire au très jeune public, il ne s'agit absolument pas pour autant d'un titre niais et sans intérêt, mais d'une très jolie histoire d'amitié et de courage, avec en vedette des souris confrontées aux réalités d'une forêt où tout leur parait hostile.
Visuellement, cet anime est une petite merveille, avec en particulier de nombreux décors magnifiques, et une véritable recherche au niveau du chara design. Cela donne à l'histoire des allures de vieux contes, ce qui lui sied à merveille.
L'ensemble forme un anime disposant d'un fort capital sympathie, avec de petites créatures mignonnes, un véritable scénario, et de beaux moments de poésie et de bravoure. Une curiosité que je recommande chaudement.

Créée

le 6 mars 2012

Critique lue 250 fois

1 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 250 fois

1

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1