Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Après les Babysitting & Alibi.com, l'acteur et scénariste Philippe Lacheau (Paris à tout prix, 30 Jours max) s'offre un petit plaisir personnel en adaptant Nicky Larson au cinéma avec ses comparses Julien Arruti & Pierre Dudan et son frère Pierre Lacheau à l'écriture pour un budget Blockbuster de 19 millions d'€uros. Troisième adaptation live du manga culte City Hunter de 36 tomes écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō (Cat's Eye, Angel Heart) après l'officiel Niki Larson (Jackie Chan en 1992) & le non officiel Mr Mumble (Michael Chow en 1996).
City Hunter a été d'abord adapter en série télévisée d'animation de 140 épisodes, ensuite avec plusieurs Original Animation Video, téléfilms et films d'animation, intitulée Nicky Larson en France, la série TV a été diffusée entre avril 1987 et octobre 1991 sur TF1 dans l'émission du Club Dorothée.
Une comédie policière pleine d'action, d'humour ou bien sûr le côté obsédé du super détective privé étant les points-clés du dessin animé fidèle au manga d'origine, avec des clins d'œil et autres références culturelles à La casa de papel ou Cinquante nuances de Grey ainsi qu'aux productions jeunesses de série TV, il y a maintenant 30 ou 40 ans (les filles d'à côté, les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Ranma ½, Jeanne et Serge, Collège fou, fou, fou, Cobra, Juliette je t’aime, Ken le Survivant, Les Minipouss, Goldorak, Rémi sans famille, Salut les Musclés, Inspecteur Gadget, Dragon Ball Z, Hélène et les Garçons...).


Bye, Bye !


Détective privé et séducteur invétéré, Nicky Larson doit récupérer le parfum de Cupidon dans les quarante-huit heures pour trouver l’antidote, sous peine d’être éternellement amoureux d’une personne qu’il n’aime et ne désire pas !
Le jeune touche-à-tout de la rigolade franchouillarde concrétise son rêve de gosse et embarque une bonne partie de ses acolytes de La Bande à Fifi ; la femme du réalisateur avec son marteau 100t, Élodie Fontan (Le Plus Beau Métier du monde, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), le copain réalisateur Tarek Boudali (L'Italien, Épouse-moi mon pote) et Julien Arruti (Babysitting 1&2, Comment tuer sa mère) amoureux de la magnifique Jessica Fox !
À ce casting d'adaptation s'ajoute Didier Bourdon (Le téléphone sonne toujours deux fois !!, Garde alternée), Kamel Guenfoud, Sophie Mousel et Pamela Anderson (Snapdragon, Scary Movie 3).
Sans oublier une ribambelle de vedettes invitées ; l'Ex du réalisateur Reem Kherici, Jarry, Gérard Jugnot, Raphaël Personnaz, Audrey Lamy, Chantal Ladesou, Dorothée, Jean-Paul Césari, Vincent Ropion, Arben Bajraktaraj, Jérôme Le Banner, Pascal Boisson, Justine Le Pottier et Medi Sadoun.


Ranma, un demi, s'il te plait !


Nicky Larson est le meilleur garde du corps du pays, tireur émérite, l'homme possède un sang-froid à toute épreuve et maitrise toutes les techniques de combat. Il n'a qu'un seul point faible ; les jolies femmes ! Heureusement, notre héros libidineux peut compter sur Laura, son assistante caractérielle, pour le remettre dans le droit chemin. Un jour, Nicky est approché par un homme mystérieux qui souhaite lui confier une mission délicate, récupérer le parfum de Cupidon, un aphrodisiaque surpuissant qui a la faculté de rendre irrésistible quiconque s'en asperge. Skippy, un père de famille aussi crétin que disgracieux va notamment en faire les frais et se transformer en véritable Don Juan...


Allez ! Salut les musclés !


Après les cartons consécutifs des Babysitting & d'Alibi.com, Filiplacho plus musclé que jamais s'est lancé dans un projet casse gueule qui lui tenait cependant à cœur, l'adaptation de la série animée culte des eighties Nicky Larson avec l’aval de Tsukasa Hojo. Si l'humour sexuel d'origine est toujours au rendez-vous, Lacheau a su également trousser quelques sympathiques scènes humoristiques potaches et des séquences d'action avec plans-séquence notamment deux en FPS qui dynamisent cette amusante adaptation. J'étais très sceptique lors de la sortie par peur d'être déçu mais l'œuvre générationnelle qui s’apprécie à différents niveaux s'avère être la meilleure adaptation cinématographique de la série version française et non du manga City Hunter d'Hōjō. Lacheau n'est pas Jackie Chan et cela se ressent dans les petites scènes de combat mais hormis ce petit détail le reste est parfait, une mise en scène très bande dessiné par un passionné, avec de somptueux costumes aux effets spéciaux de bullet-time qui mène une véritable course-poursuite en Mini-Cooper à la recherche du Parfum de Cupidon entre action et les cascades matelassées du fils Julienne saupoudrés par les hits Nicky Larson de Jean-Paul Césari & Footsteps de Momoko Kitadai !
Alors voilà beaucoup comme moi non pas encourageait ce Nicky en allant le voir dans les salles obscures, résultat au box-office Français seulement 1.6 million d'entrées pas assez pour rentrer dans ses frais avec un tel budget et engendrer des bénéfices, pire résultat de la bande à Fifi qui empêchera une éventuelle suite crossover avec Cat's Eye !


Hélène, je m'appelle Hélène !

Créée

le 16 août 2020

Critique lue 308 fois

11 j'aime

3 commentaires

HITMAN

Écrit par

Critique lue 308 fois

11
3

D'autres avis sur Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Arbuste
2

Critique de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon par Arbuste

Il ne suffit pas de collectionner les références à une œuvre pour bien l'adapter. En effet, à peu près tout le monde le lui accordera, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon respire l'envie de bien...

le 10 févr. 2019

41 j'aime

6

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
xlr8
8

Merci pour ce moment ^^

Je fais partie des rares personnes qui avaient apprécié Babysitting, Babysitting 2 et Alibi.com et qui se disaient qu'elles n'allaient pas être déçues par Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Parce...

Par

le 14 déc. 2018

39 j'aime

16

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

28 j'aime