Si les perles dite de "genre" (quelle absurdité !) sont si rares actuellement, nous ne pouvons pas dire que les essais, eux, soient rares.
Nous tenons ici un petit exercice scolaire, que ce soit scénaristiquement et au niveau de a réalisation.
Déjà, le thème convenu de policiers escortant un gros bonnet du crime, ici un trafiquant de jeunes femmes voire filles. Pris dans une embuscade, ils s'enfuient et se réfugient dans un entrepôt abandonné et doivent survivre face aux assauts répétés des bandits. C'est archi convenu, et nous serions quand même limite rigolards si, sur ce point là, l'auteur du script se plante...
Rien que du très classique, donc. Dans un film ordinaire, difficile d'en faire fi, mais ici, il s'agit d'une série B purement assumée. Une énième sottise (les réalisateurs dit "de genre" ne veulent pas se débarrasser de cette étiquette, alors soit) et au final, tout est plombé par cette absence de volonté de dépasser son sujet.
Alors Siri se contente de suivre le script, de faire mal jouer ses acteurs avec des effets de style attendus, et au final, nous ennuie plus qu'il nous divertit. Voir un énième film sur des types défendant envers et contre tout une place forte, c'est déjà limite mangeable, mais quand la réalisation ne propose rien d'autre que des ralentis vu des centaines de fois, des atermoiements limite comiques mal joués par des acteurs (et actrices) en difficulté dans un script paresseux, difficile d'accrocher à ce qui est proposé.
Limite je me fiche bien du plagiat. Un jeune réalisateur se jette dans une aventure difficile en France (d'un point de vue production), alors c'est déjà pas mal qu'il ait pu être fait.
C'est juste un peu dommage de ne soucier que de ça... Parce que le reste, on s'en passerait.