Night and Day (Titre original : Knight and Day) est une comédie d’action américaine réalisée par James Mangold, sorti le 25 juin 2010 en Amérique du Nord et le 28 juillet 2010 en France.
Résumé
Roy Miller (Tom Cruise), un agent secret de la CIA en cavale, protège Simon Feck (Paul Dano), un jeune scientifique un peu paumé, inventeur du Zephyr, une batterie aux propriétés extraordinaires, de la convoitise de plusieurs groupes mafieux. Lors d’une de ses cavales, Roy rencontre June Havens (Cameron Diaz), qui se retrouve impliquée malgré elle dans les aventures de l’agent secret. Ce film marque les retrouvailles entre Tom Cruise et Cameron Diaz, neuf ans après Vanilla Sky de Cameron Crowe.
Mon opinion
Vu lors de sa rediffusion télé le 14 juin 2020.
Ce film plaira certainement aux amateurs du genre qui ne recherchent qu'un moment de divertissement mais, en ce qui me concerne, il ne me laissera pas un grand souvenir, si ce n’est celui de belles cartes postales, comme celles de la partie qui se déroule dans le train traversant les Alpes enneigées, la poursuite à travers la vieille ville de Salzbourg, la palais de Séville ou le Cap Horn. Que dire, à part ça, que Tom Cruise fait du Tom Cruise... et le fait bien, mais bon, cela ne suffit pas pour faire un bon film.