Il y a une catégorie de film que je définis comme film du dimanche soir. Il s'agit du film que l'on se met qui divertit fait sourire et permet de ne pas penser que le lundi matin, on va se lever pour aller bosser ou autre.
Night and day c'est cela. J'y suis allé a reculons, je dois l'admettre. Oui car je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise quand il se prend au sérieux ( par contre dans Tonnerre sous les tropiques !!!) et Cameron Diaz m'apparait toujours sympathique mais sans plus.
Première chose, il est loin le temps de The Mask et de Cocktail (oui j'avoue j'aime bien ce film), les héros ont vieillis. Ils ne paraissent plus aussi frais et je n'ai pas eu l'impression que l'on avait tenté de les rajeunir. De plus sur certain plans on voit bien que Tom Cruise est petit, fini le temps des plans qui cachait sa taille.
Les acteurs font un film de série Z qui ne se prend pas au sérieux et ils l'assument, rendons leurs hommage. Certains passages m'ont vraiment fait rire. Les scènes d'actions nombreuses ne présentent rien d'exceptionnelles, cependant comme le film elle se regarde et l'on se plait à sourire devant l'absurdité de certaines.
Un film du dimanche soir qui reprend tout à tout le monde, copie tout ce qui existe mais l'assume et offre un divertissement agréable, ce qui mine de rien n'est pas toujours des plus simples. L'auto dérision des acteurs renforce cette comédie légère.