NIGHT OF CHAMPIONS 2010 est un très bon Pay Per View.

On commence avec le match pour le titre intercontinental entre Kofi Kingston et Dolph Ziggler (avec la règle où Ziggler perd le titre en cas de disqualification). Un bon match.

Après on a un match entre CM Punk et le Big Show, avec en plus un segment d’ouverture avec Punk qui s’en prend verbalement au public de Chicago qui pour lui pourrit sa ville. Après le match n’est vraiment pas fou, ne durant pas 5 minutes, bien que ce que l’on a est pas trop mal vu que Punk a pu dominer le Big Show. Sinon, c’est Show qui remporte le match, et Punk qui enchaine les défaites cette année.

Après on a le match pour le titre US entre The Miz et son rookie de NXT : Daniel Bryan (qui fait son premier match 1 vs 1 en Pay Per View à la WWE. La rivalité était très bonne et a même été repris en 2018. Le match est vraiment très bon avec de la technique et un rythme intense dans la deuxième partie. Avec en plus Daniel Bryan qui remporte son premier titre à la WWE.

Après on a un lumberjack pour la réunification des ceintures divas et women’s entre Michelle McCool et Melina. Un match passable, mais sans plus.

Après on a un no hold’s barred pour le titre poids lourd entre Kane et l’Undertaker. La rivalité entre les deux frères a repris depuis que Kane a été révélé comme le responsable de l’agression de son frère. Cette rivalité m’avait marqué à l’époque (surtout que j’avais commencé le catch dès l’été 2010), avec en plus Kane qui avait l’avantage sur l’Undertaker avec des pouvoirs démoniaques. Le match en lui-même est une bonne brawl, un match assez divertissant où les deux se battent partout y compris dans la foule, et ce malgré le fait que la stipulation soit assez light avec très peu d’armes utilisés. Sinon, ça reste sympa, et Kane bat son frère et conserve le titre.

Après on a le match tag team turmoil pour les titres par équipes. Un match assez bon, surtout le final entre Mark Henry et Evan Bourne et Drew McIntyre (les champions Hart ont été éliminé au début du match contre les Usos), même si le tout n’est pas assez long avec des éliminations rapides.

Et le main event est le 6 pack challenge à élimination pour le titre WWE où Sheamus défend son titre contre Wade Barrett, John Cena, Randy Orton, Chris Jericho et Edge. Un très bon match malgré l’élimination rapide de Jericho (qui après va se prendre un punk kick d’Orton lors du prochain Raw, et va faire une pause avant de revenir en 2012). On a le droit à de bons moments, ainsi qu’à l’intervention de la Nexus permettant l’élimination de John Cena. Et c’est Randy Orton qui ressort vainqueur.

Un très bon NIGHT OF CHAMPIONS.

Créée

le 22 juil. 2022

Modifiée

le 22 juil. 2022

Critique lue 33 fois

1 j'aime

Critique lue 33 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7