Chéri je me suis fais engrosser par un alien !
Bien ancrée dans son époque, cette petite série B nous propose un scenario plutôt classique. Un spationaute de retour d'une mission s'écrase sur Terre à côté de la station spatiale de ses potos ! Manque de bol il est raide mort. Ses amis le transportent donc dans leur base... mais tout se met à partir en sucette dès la tombée de la nuit.
En effet, soudainement, radio HS, montres HS, voiture HS... plus aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. La nuit va être longue ! Surtout après qu'un des scientifiques se fasse agresser par une créature de la taille d'un ours mais sentant bon le déguisement à deux sous.
Sans dévoiler l'histoire peu trépidante, les choses vont aller de mal en pis avec la mort d'un des leurs et le réveil du spationaute mort... Ca blablate beaucoup sans voir la bête mystérieuse et c'est dans le dernier quart d'heure que les choses vont s'exciter un peu sans jamais devenir passionnantes.
Et c'est bien dommage car les 5 dernières minutes soulève une problématique qui aurait pu rendre intéressante l'histoire (devenir immortel en étant phagocyté par une race extraterrestre ou rester humain et mortel ?).
Nous voilà donc fasse à un film pas terrible malgré des acteurs plutôt convaincant, mais loin de satisfaire l'amateur de nanar, bien que quelques scènes prêtent à sourire (les plans de vue du microscope étant nanardesque au possible, tout comme le scanner du ventre du spationaute engrossé par un alien). En conclusion, à éviter autant pour les amateurs de SF des années 50 que les fans de mauvais films sympathiques.