Liam Neeson est trop vieux pour ces conneries
Troisième film pour Liam Neeson et Jaume Collet-Serra après Sans Identité et Non-Stop, et toujours le même style : le thriller d'action basique même si quelques ajouts montent la donne.
Cette fois-ci, Liam Neeson est un mafieux et un ancien tueur à gages qui va devoir se battre contre ses partenaires quant on va menacer son fils. Scénario basique de la mafia, totalement prévisible, mais on n'attend pas grand chose de ce côté.
Par contre on est content de voir un casting intéressant avec Ed Harris, Vincent D'Onofrio et Joel Kinnaman dont leurs apports va amener un petit plus à Night Run. En plus de l'habituelle baston qu'on a droit avec Liam Neeson ces derniers temps, les scènes avec Ed Harris sont de belles qualités.
Mais malheureusement Collet-Serra ne fait pas de nouveautés, reste dans ses standards simples et pas vraiment efficaces. On s'ennuie même dans certains scènes d'actions, on voit que Liam Neeson est maintenant trop vieux pour apporter un vrai plus à l'impact et donc on fait avec. Dommage.
Si la mode old des années 80 est très sympathique, le duo reste dans ses standard et réussit juste un peu mieux avec Night Run mais pas suffisamment pour être un bon film.