Entre Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, c'est une grande histoire d'amour. Après le passable Unknown (Sans identité) et la "bonne" surprise Non-Stop, voici que nos deux compères remettent ça et recrutent Ed Harris au passage !
Et ce n'est pas forcement pour un mieux...
Jimmy Conlon (Liam Neeson), un ancien tueur à gage de la mafia irlandaise n'est plus que l'ombre de lui-même. Hanté par le souvenir de tout ceux qu'il a expédié dans l'au-delà, il noie sa peine dans l'alcool et traîne sa carcasse de bar en bar, loin de son fils Mike qui refuse les choix de son père.
Shawn Maguire (Ed Harris) est le parrain de Brooklyn. Tiraillé entre le souvenir du bon vieux temps et les conneries en cascades de son fils Danny, il veille sur son vieil ami Jimmy avec qui il a fait les 400 coups 30 ans auparavant.
Lorsque Danny, dans une énième embrouille foireuse, tente de tuer Mike, Jimmy n'a pas le choix, il descend le fils de son meilleur ami. Il lui reste la nuit pour mettre ses proches à l'abri et descendre un à un tous ses anciens "collègues".
Loin d'être des plus subtils, le scénario tient sur un timbre, voire un confetti... Niveau mise en scène, rien de très incroyable non plus. Mention spéciale aux plans télescopiques dignes d'une attraction "Cinéma 4D Disney" qui donnent franchement la nausée et qui, même techniquement, ne sont pas crédibles (pendant le travelling, l'action est figée et ne reprend qu'une fois que les effets spéciaux ont fait le lien entre deux plans).
En bref Run All night (ou Night Run en français...?!) est une tuile de plus sur la carrière en déclin de Liam Neeson (s'il-te-plaît, pas toi aussi Ed Harris...!). Elle est loin la Liste de Schindler.
Ah oui, Vincent d'Onofrio est là aussi... Enfin "là" c'est un grand mot.