"Nightlight" est l'exemple typique du film plein de bonnes idées mais qui à cause d'une mauvaise exécution devient juste ennuyeux et répétitif.
Tout le long du film je ne pouvais pas m'empêcher de trouver des éléments qui me plaisaient, et y'en à pas mal, comme par exemple le lieu de l'histoire, l'idée des lumières, la scène finale... Mais je ne pouvais pas m'empêcher aussi de me dire que chaque bonne idée est automatiquement désamorcée par un jump-scare mal exécuté ce qui au final finit par lasser et à faire sortir le spectateur du film et par conséquent rate son but, celui d'effrayer. Le réel problème du film est qu'il est perdu... Il y a beaucoup TROP d'éléments différent (loup, chauves-souris, fantôme, une histoire de fièvre, des arbres qui tombent...) le rendant bizarre. Il n'est pas réellement un slasher, ni même un film de fantôme il, est juste perdu dans un gros bordel d'idées.
C'est dommage, toutes les bonnes idées de ce film auraient réellement pus donner un moment de frayeur s'il avait laissé de côté cet abus de jump-scare et si il c'était concentré sur l'aspect "contemplatif" et "exploration du lieu" (qui se suffisent à eux-mêmes)