Niko, le petit renne 2 par cityhunternicky
Après Niko à la recherche de son père, Niko fuit sa maman.
Mes souvenirs du premier ne m’ont pas aidé à rentrer dans cette histoire. D’abord parce que Niko est insupportable de suffisance. Son personnage ne fait rien d’extraordinaire, et c’est rapidement qu’on a envie de lui mettre des baffes. Ensuite parce qu’aucun personnage nouveau n’est crédible ou intéressant. Ils n’apportent que de la consternation et une contribution assez insignifiante à un scénario minuscule, classique et vraiment pas entraînant.
Le thème de la famille recomposée est très ennuyeux et pas développé. Le peu de suspens se bat avec des méchants minables. Enfin minables : un aigle qui porte un renne ou un loup, c’est quand même plus que n’importe quoi. Surtout que, loin d’être majestueux, on a vite l’impression que des vautours auraient beaucoup plus leur place ici… J’avoue avoir eu un peu d’espoir sur l’action. Espoir vite anéanti par une scène de vol au départ, puis plus rien pendant 30 minutes.
L’humour ne vient rien compenser. Les blagues sont faites pour les adultes, car les jeux de mots seront incompréhensibles aux plus jeunes. Aucun enfant n’a ri pendant ma séance. Aucun adulte non plus car le niveau est vraiment trop bas. L’ennui se pointe rapidement, laissant le temps d’admirer le reste. Les décors sont pas extraordinaires, mais ils sont variés et c’est un gros point positif. L’animation est fluide également, bien que je ne trouve pas l’image particulièrement soignée ou belle.
Je suis donc pas du tout fait pour la saga de Niko le renne. Je me suis ennuyé vitesse mac-Noël…