Aïkido Juno. Romantique et émouvant mais avec éjaculation faciale sur bébé (en marionnette).

"Onegai shimasu"(=bonjour?): je découvre après que la réalisatrice et scénariste, Yngvild Sve Flikke, a elle-même deux enfants. Elle s’est inspirée du roman graphique 'Fallteknik' d'une Inga H. Saetre (BD et dessinatrice très primées en Norvège). Je découvre après qu'il a été couvert de récompenses aux Césars Norvégiens (meilleur film, scénario, actrice, second rôle) et au Festival premiers plans D'Angers 2022.
"Mais! Mon corps est en parfaite santé. (donc je peux pas être enceinte!)"
"(...) en tant que père, cette ligne vous est ouverte aussi"..."je ne suis plus le père"

Quel plaisir de tomber quasi au hasard sur des perles comme ce film qui mélange prises réelles avec un peu d'animation et une marionnette:

____dés le début, j'ai aimé le montage lorsque la mémoire lui revient et qu'elle se rappelle enfin où elle avait vu ce prof d'aïkido, elle replace enfin ce visage...il était entre ses cuisses quelques semaines plus tôt...barbu dans son barbu.

____...plus tard, tout en parlant à ce mélange de Mouloud Archour et Ibrahim Maalouf dans le bâtiment de la salle de sport, les souvenirs de ses aïkïdo coït reviennent à Rakel façon Danny dans Shining qui voit des fantômes dans les couloirs et salle de bains, ici, Rakel voit son double et s'entend jouir dans la mouth de Mos dans le couloir et vestiaires.

_____J'aime beaucoup le personnage principal et son actrice, Kristine Thorp , mais le prof d'aïkido, Nader Khademi est ma révélation de ce film: surtout ses expressions et têtes,

_dans la rue, quand il venait la voir pour un café et repart avec un bébé;

_au gynéco, quand la docteur dit "on va tous prendre une grande inspiration" et qu'il le fait;

_au frigo, quand il écoute de la cuisine et entend son concurrent, Jésus-Trique, dire qu'il revient;

_chez la gynéco, quand il entend et comprend qu'il n'est "plus"

le père biologique. Hilarantes têtes et expressions!

____ce prof d'aïkido (et de "tenkan"?? et d' "hukémi"??), harcelé dans son cours par un obsédé des Tortues Ninja, m'apprend que leur "Donatello utilise un bo, on utilise un Jyo"...

____la scène de réunion où elle s'est invitée en douce parmi des couples en cours d'adoption, m'a définitivement vendu ce film: elle finit par crier "Raciste! raciste! raciste!". Tout en ayant usurpé l'identité d'une nommée "Fatima".

____Dans le catalogue de ma VoD, c'est l'affiche qui m'a donné le dernier coup de pouce à la décision de le tenter.

____l'histoire me fait découvrir la députée Américaine qui a suggéré une vasectomie pour tous les ados systématique, mais réversible (c'est quand Kristine Thorp joue la colère sur le divan et dit à sa meilleure amie qu'elle trouve que c'est une belle idée de prévention de naissances pré-ados):

_"Si tous les ados de 12ans (avaient) une vasectomie, on aurait plus à gérer les suites de leur éjaculations inconséquentes...c'est réversible,donc le jour où ils veulent des enfants, hop-hop et voilà" ^^


____Résumé SC:

"Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est décidé : l'adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer…"

____un détail concernant ce résumé de SC: je ne crois pas que c'est suite "à un coup d’un soir"...Elle connait "Jésus-Trique" depuis longtemps et ils ont couché ensemble souvent car elle ne peut pas résister à son gros et long sexe efficace qu'elle dessine quasi en python à la Kaa du Livre de la Jungle.

____...et l'apparition de Ninjababy ne lui fait pas une "vie d'enfer"

____au contraire de mon texte, ce film n'est pas gnangnan: en très très 'étonnant', il y a 'bien sûr' l'éjac. faciale sur bébé (sic)... (le père biologique éjacule dans sa partenaire qui s'imagine son bébé en marionnette tout se prendre sur lui! (sic) )

mais par autre exemple, c'est rare aussi au cinéma de voir une femme qui ne veut pas être maman; alors que beaucoup de l'iconographie cinématographique que j'ai croisée me disait jusqu'alors que la maternité est-un-instinct-chez-la-femme,-que-ça-coule-de-source; que-les-femmes- sont mamans par nature et pas culture-et- le- sont- les- doigts- dans- le- nez. Quasi-comme -un -pilote- de- la- patrouille -de France, -piloter- la- maternité- devient- chez- elles- une- seconde- nature- dont- elles- peuvent accomplir- les- tâches, -quasi- les- yeux -fermés etc. (sic)

____j'espère me souvenir de quelques mots en Norvégien: ceux pour Astronaute, garde forestière, testeuse de bière, dessinateur===> astronaut, skogvokter, olsmaker, tegneserieskaper (ting Rakle drommer om a bli=choses que Rakel rêve d'être...suivi d'un plan sur poubelle)

____ Lukter smor=sent le beurre

____ og saed med superkrefter=et un sperme superpuissant

____ Kristine Thorp est très drôle: elle m'a gagné notamment dans la manière dont son personnage annonce à son partenaire sexuel qui venait juste la voir pour un café, et qu'il repart sans café mais avec un bébé...Elle se justifie: "je me suis dit : 'autant que ça sorte'...(avec le geste d'un jeté de noyau de cerise)".

Elle m'a gagné aussi au début quand elle trépigne au sol après le test de grossesse, criant "non non non": elle a alors la tête de Greta Thunberg et me rappelle quand je piquais des tantrum/crises de bébés en plein supermarchés, en colère au sol! Elle aura la même tête quand elle plane sous champignons dans les toilettes de la boite de nuit hallucinant (26e minute).

Elle m'a gagné aussi plus tard lors d'une courte scène émouvante au pied d'un arbre où ses masques tombent, comme ses larmes: "auprés de mon arbre".

_____Le film finit en Call the midwife où un détail m'éclate: c'est quand la demie-soeur vient voir le bébé; elle déglutit sans doute car c'est d'autant plus très émouvant pour elle qui ne peut pas avoir d'enfant et qu'elle avait renoncé à un beau poste dans l'espoir d'adopter celui-là (en vain)...or c'est à ce moment précis qu'un point lumineux apparait devant sa pomme d'Adam (sans doute des phares de voiture au très loin; dont le timing et coïncidence m'ont séduit; car c'est juste au moment où elle ravale ses espoirs, émotions et déglutit sans doute). J'aime ces 'accidents'&coïncidences de tournage.

PierreAmoFFsevrageSC
9

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films sur le féminisme

Créée

le 12 mars 2023

Critique lue 194 fois

10 j'aime

4 commentaires

Critique lue 194 fois

10
4

D'autres avis sur Ninjababy

Ninjababy
Plume231
8

L'Impossible Monsieur Bébé !

Rakel, 23 ans, en colocation, gaspille la plupart de son temps dans sa chambre crade, aussi pleine de saletés que son compte en banque est vide de liquidités. Elle rêve à tous les projets du monde,...

le 22 sept. 2022

19 j'aime

6

Ninjababy
Marcus31
7

Décalé et juste

En voilà une bonne surprise, cet obscur film norvégien d'une réalisatrice norvégienne au nom imprononçable dès lors que votre langue maternelle est de racine latine. J'y suis allé sans trop...

le 2 oct. 2022

11 j'aime

1

Ninjababy
PierreAmoFFsevrageSC
9

Aïkido Juno. Romantique et émouvant mais avec éjaculation faciale sur bébé (en marionnette).

"Onegai shimasu"(=bonjour?): je découvre après que la réalisatrice et scénariste, Yngvild Sve Flikke, a elle-même deux enfants. Elle s’est inspirée du roman graphique 'Fallteknik' d'une Inga H...

le 12 mars 2023

10 j'aime

4

Du même critique

Rencontres du troisième type
PierreAmoFFsevrageSC
10

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

Essayez de le voir en extérieur! Le cinéma sous les étoiles prend alors tout son sens: quand la bordure de l'écran se confond avec le ciel. Vu il y a des années dans un théâtre romain à ciel ouvert...

le 3 nov. 2014

64 j'aime

15

Baby Driver
PierreAmoFFsevrageSC
10

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

(modifiée 08/01/2019 où j'apprends dans un bonus OCS que les chansons étaient choisies et leurs droits achetés 4 ans avant le tournage du film; les acteurs jouaient sur la musique avec parfois des...

le 18 août 2017

63 j'aime

56