"I'm lost and i'm cold, i'm lost i'm cold, i like it "
j'ai vus ce film il y a fort longtemps et revus depuis peut et avec l'âge, la compréhension que j'ai aujourd'hui, ce film me fait toujours autant voyager. Etant un gamer depuis bien longtemps, le passionnant rêve avant-gardiste de pouvoir non pas seulement créer un robot qui pense comme un humain mais un simple personnage virtuel fait de pixel mais pouvant se prendre pour un humain mais connaissant déjà son destin et sa prison virtuel mais réel pour lui, c est du génie, et encore!! le coeur même du film est une galerie , il n y a pas seulement Le plot de Jimmy et Solo, mais aussi Joystick, Naima, Lisa, La Okozamastar, tout l'univers politique , les lieux, et cette idée d'un future tellement étrange, rustique mais futuristique et triste , mélancolique , sombre, sale bref, un future très proche du notre, telle qu'il était souvent imaginé dans les années 80 à 90.
Et la bande son bordel, certains morceaux me font autant planer que si j'écoute du Led Zep fait par John Carpenter. Je pense en particulier au morceau Jimmy y Solo, ou la chanson John Barleycorn must die de Traffic qui colle plus que jamais , dommage que la chanson de NOFX ne soit pas dans l'album de la b.o dit en passant.
Christophe Lambert est parfait pour le rôle et le joue d'une façon froide mais enfaite , ça façon de le jouer en fait un chemin parfait pour retranscrire l'état d'esprit de son personnage finalement et ça colle en toute perfection.
En revanche, je ne connais pas les autres acteurs (en dehors de Emmanuel Seigner) mais je trouve qu'ils maitrise parfaitement leur personnage et tous font un boulot magistral pour que tout soit crédible, même au simple petit rôle.
Wayburn has spoken .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.