Il y a du Guy Ritchie dans ce No Blood No Tears de Ryu Seung-Wan et il y a aussi tout un tas d'influence en mode pompage que je ne vais pas m'amuser à lister ici. En bref, il n'y a pas de talent.
No Blood No Tears c'est le film de gangster plutôt classique mais avec un effet faussement cool. Pas que le film soit à jeter, ça non. On le regarde comme ça, sans plaisir particulier. Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas aidé par un scénario trop léger pour prétendre à nous secouer. La multitude de personnage sont écrit à la va vite alors que leur traitement aurait mérité d'être tout autre. Là, je pense en particulier aux deux personnages féminins qui sont véritablement les héroïnes de ce film. Pourtant, elles ne savent que s'en prendre plein la figure tout du long sans pouvoir exprimer quoi que ce soit. De ce fait, Ryu Seung-Wan loupe le coche, celui de nous montrer des femmes fortes martyrisées qui s'émancipent et s'affranchissent des hommes (tyranniques). Pour nous faire croire que ce film a quelque chose à raconter, nous avons droit à tout un tas de rebondissements et donc de personnages qui manquent cruellement d'impact. On assiste à ce spectacle sans être pleinement convaincu et emporté. Qui plus est et là où le bas blesse c'est que la réalisation n'est pas toujours inspiré ce qui donne un film plutôt bancal voire bâclé.
No Blood No Tears se veut marrant mais il manque d'humour. Il se veut cool mais il manque le second degré. Il aimerait être aussi bon que les films pompés mais il est tout en dessous. Sinon, ça passe son temps. Il y a deux, trois scènes pas trop mal après... c'est moyen.
Les invendus de Made in Asie #47