No Blood No Tears par Neena
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me déçoivent tant. Sans doute étais-je trop sédatif-inée pour comprendre toute la subtilité de "No blood no tears". J'avais lu une excellente critique, qui m'avait donné envie de le voir, au point de le mettre en tête de ces-films-asiatiques-qui-vont-me-faire-rêver. Car j'aime les films asiatiques, au moins autant que leur bouffe. Si, si.
BREF. Revenons à nos agneaux. Dans cette excellente critique était inscrit " Les personnages, aux caractères bien marqués, sont extraordinaires ". Vrai. Et c'est pour ces personnages que j'ai mis 4. Parce que les deux nanas sont géniales, oui, les personnages autant que les actrices. Attachantes, amusantes, un peu archétypales mais bon, ça n'fait pas d'mal. Mais l'histoire, grand dieux, l'histoire ... Décevante au possible. C'est décousu. Ça me rime à rien. C'est chiant. Je n'ai eu de cesse d'accrocher, de décrocher, d'accrocher, de décrocher ... Et puis j'ai trop fumé. Quand une personne s'allumait une clope, à l'écran, il fallait fatalement que je fasse de même. Bonjour l'aquarium.
Tout ça pour dire que OUI, j'ai aimé les personnages, mais qu'ils sont noyés dans un scénario bordélique qui ne m'a pas plu. Voilà.