Ce n'est pas vraiment un film phénoménal ni le film le plus remarquable de ces dernières années pourtant avec No Escape quel pied on prend à regarder ce film.
C'est rare qu'un film parvienne à être tendu du début à la fin sans jamais avoir de baisse de régime mais c'est le cas avec No Escape ; vraiment bien foutu on est happé par cette histoire qui saute d'une scène à l'autre en apportant son lot de frisson.
Le contexte est vite abordé mais là n'est pas le but de ce film (bien que l'on sent une critique envers les méthodes sans scrupules des grosses sociétés et leurs conséquences) ; Owen Wilson que je suis plutôt habitué de voir dans des comédies s'en sort honorable et on apprécie la présence de Pierce Brosnan (jouant une sorte d'anti-James Bond). On suit avec une vraie angoisse cette famille qui tente de survivre à un moment de folie.
Je surnote peut-être un peu ce film mais à sa manière il n'est pas sans rappeler du cinéma tel Le Dernier train du Katanga (voir par moment La Proie nue de Cornel Wilde), j'ai bien aimé car c'est abrupt et sans concession
bien que le film aurait sans doute été plus fort et marquant si la fille avait tiré sur son père.
Donc voilà un film qui mérité amplement que l'on s'y attarde.