Tellement de bon sentiment américain ici comme on ne peut plus en digérer, la noble famille, le père aimant qui raconte à sa fille le déroulement de sa naissance pour la rassurer, la femme impuissante qui fait que gémir et se reposer sur son mari en allant même à mettre tout le monde en danger tel un bon boulet féminin, les gamines qui pleurnichent à la perte de leur nounours alors qu'elles viennent de frôler miraculeusement une balle. Tout un tas de cliché nanar insupportables qui ne nous laisse aucunement rentrer dans cette intrigue qui se veut pourtant sérieuse.
Tout le suspens est gâché par la prévisibilité de l'histoire on se doute des le début qu'aucun des 4 personnages de la famille va mourir et ceux même en cas de moment critique. Alors que les rebelles tuent de sang froid tout le monde on ne sait pas pourquoi quand il est question des protagonistes ils préfèrent leur faire un peu peur l'espace de 10 minutes juste le temps de se faire sauver par une tier personne, je veux bien quand ça arrive une fois, mais reproduire 3 fois ce même procédé me donne juste l'impression qu'on se fou de nos gueules.
C'est limite raciste tellement ces cambodgiens sont cons, toute la scène où la petite famille doit sauter sur un toit est ridicule, après avoir franchi la porte ils perdent bien l'espace de plusieurs minutes le temps de laisser à nos héros l'opportunité de sauter. Je pense aussi à cette scène alarmante où le père achète la barque d'un type en échange de ses chaussures en refusant la montre en or de ce dernier... Mais lol quoi.
Rajoutez à ça des plans assez douteux comme par exemple la scène incompréhensible de l'ascenseur ou les ralentissements foireux lors des sauts de yamakazi + une bande son ratée et vous avez un beau film de merde.