A ne pas confondre avec le Pepito, qui est une gamme de biscuits créée en 1961 par Belin et passée entièrement sous la marque LU en 1997. Quand on pense à Pepito, on a forcement en tête ce fameux personnage, un jeune mexicain portant un sombrero et parfois un poncho, qui est présent en train de tenir un biscuit dans sa main et prêt à le manger. Il est tiré de la bande-dessinée italienne homonyme de Luciano Bottaro, Pépito. Ce personnage n'apparaîtra qu'en 1963 sur les emballages et en 1973 à la télévision.
Malgré la disparition de Belin, Pépito est toujours en activité et va même devenir une des mascottes principales de LU relookée et très active. Le biscuit connait aussi des petites modifications ou sur le côté sablé du biscuit apparaîtra le visage du personnage avec l'inscription « Pépito » sur un biscuit sur deux en dessous avant d'être remplacé en 2017 par divers visage du personnage sous forme d'émoticône.
De nouvelles variétés vont arriver : Pépito Rond, Pépito Pocket, Pépito Pockitos, Pépito Crousti choco, Pépito Choco'Creamy, Pépito choco marbré, Pépito double-choc, Pépito Mini rollos, Pépito Cara gouters, Pépito Choco fourré, Pépito Choco mousse, Pépito miniroulé, Pépito Déliros, Pépito Pépites et Pépito Brownito.