Ce n'est qu'après l'avoir terminé que j'ai découvert que ce film était une préquel à With or Without You sorti l'année d'avant (et que je ne connaissais pas). C'est peut-être ce qui donne quelques maigres raisons d'exister à ce petit film assez médiocre qui nous rejoue la carte du mélodrame autour d'un tueur en série qui tombe amoureux en exécutant un contrat.
C'est assez mal filmé, très avare en action mais bourrée de séquences romantiques sans intérêt, si ce n'est d'avoir la présence de Carina Lau et Rosamund Kwan. Jackie Cheung est lui totalement à l'ouest et particulièrement mauvais.
La direction artistique est très bizarre : on dirait que la costumière a pioché au hasard dans ses malles. On trouve des vêtements genre hip-hop, des tenues de détectives vintage 50's, la panoplie du sous Chow Yun-fat... Et les policiers se déplacent en Coccinelles ! La photo d'Herman Yau rajoute au bizarre avec des gros éclairages roses dans l'arrière fond (en plus des filtres bleues à profusion).
Ca ne vaut vraiment que pour les 15-20 dernières minutes où tout le monde va finir par se mitrailler avec 80% du casting qui ne se relèvera pas (seulement ceux qui sont dans With or Without You j'imagine). C'est loin d'être la réalisation ou les chorégraphies du siècle mais c'est au moins assez explosif et pétaradant.


Pour parachever ce tableau magistral, le DVD est catastrophique avec un 4/3 Letterbox au master analogique dans un piteux état.

anthonyplu
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste HK strikes back

Créée

le 4 mai 2018

Critique lue 181 fois

anthonyplu

Écrit par

Critique lue 181 fois

Du même critique

A Taxi Driver
anthonyplu
7

Maybe you can drive my car

L'ancien assistant de Kim ki-duk revient derrière la caméra après 6 ans d'absence. Il porte à l'écran une histoire vraie, elle-même plongée au cœur d'une page sombre de l'histoire sud-coréenne soit...

le 22 oct. 2017

16 j'aime

1

Absences répétées
anthonyplu
9

Absences remarquées

N'ayons pas peur des mots : voilà un chef d'oeuvre déchirant. C'est une sorte de cousin Au Feu follet de Louis Malle avec cette solitude existentielle et son personnage dans une fuite en avant vers...

le 8 oct. 2014

12 j'aime

2

Daisy Miller
anthonyplu
8

Miller's time

Devenu extrêmement rare, cette adaptation de Henry James est pourtant une merveille d'intelligence et d'écriture grâce à la structure du récit et à l"évolution de sa mise en scène au travers de ses...

le 17 avr. 2017

10 j'aime